• La Rando vélo de la Foire internationale de Montpellier

    Pour ses 70 ans, la Foire Internationale de Montpellier innove en lançant La Rando vélo by Cyrpeo.

     

    Le samedi 6 octobre, une sortie vélo est organisée pour tous les cyclistes de la région, experts et débutants.

     

    Ce grand rendez-vous est l’occasion pour la ville de Montpellier de montrer son implication pour rendre le vélo accessible et facile à pratiquer dans son agglomération.

    Après l’arrivée des vélomagg, l’explosion du FISE, le développement des pistes cyclables et la création de la Méditerranée à vélo, la Rando Vélo de la foire fait son apparition !

    C’est le moment idéal pour les cyclistes de se retrouver. Que vous fassiez du vélo simplement pour vous déplacer en ville, ou en compétition, cette journée est l’occasion de montrer que le vélo à le vent en poupe et qu’il faut le promouvoir !

     

    Organisé et encadré par Cyrpeo, cet événement compte s’inscrire sur le long terme et surfer sur l’attractivité de la foire internationale.

    Sont attendus petits et grands, puisque avec deux parcours proposés, les novices seront tout autant comblés que les experts.

     

    Le premier parcours de 25km longera le magnifique étang du Mégean, site naturel et protégé, jusqu’à arriver à Palavas. Cette balade vous permettra de vous émerveiller devant l'authenticité de ses paysages et devant sa richesse végétale et animale.

     

    Le deuxième parcours de 100km vous emmènera vers les plaines maraîchères et la petite Camargue avec ses paysages sauvages et authentiques. Vous continuerez cette sortie en empruntant les routes vallonnées des vignobles pour arriver jusqu’au pied du Pic Saint Loup et revenir.

     

    Boucle de 100 km : accueil à partir de 8h – départ de la randonnée à 9h.
    Boucle de 25 km : accueil à partir de 9h30 – départ de la randonnée à 10h30.

     

    Il est nécessaire de venir avec son équipement (casque vélo obligatoire). Des locations de vélos seront proposées par Cyrpeo pour les personnes n’ayant pas de matériel (les demandes de location devront être faites au préalable auprès de Cyrpeo).

     

    Ces parcours seront encadrés par un moniteur Cyrpeo breveté d’état. Une collation sera prévue en milieu de parcours et en fin de balade un sandwich et une boisson vous seront offerts ! Il sera possible de se doucher dans les douches collectives de l'Arena après la sortie vélo et de laisser son vélo dans un parc sécurisé pour pouvoir profiter de la Foire Internationale.

     

    L’inscription à cet événement est de 5 euros (gratuit pour les moins de 16 ans) et comprend l’entrée à la Foire internationale de Montpellier !

     

    Pour s’inscrire cliquez ici.