RESERVEZ EN LIGNE Location Vélo
  • Interview

    Christian Piro, président du Calvisson VTT

  •  

    • Bonjour Christian, quel bilan fait le club de la saison dernière qui, on l'imagine, a dû être assez compliquée ?

    C'est sûr. La saison a été fortement impactée par la crise sanitaire, entre les courses et manifestations annulées, et les compétitions nationales décalées sur la période de juillet à octobre, alors qu’habituellement c'est plutôt la période de fin de saison. Finalement, seule l'École de Vélo a connu une année à peu près normale, hormis au mois d'octobre. Nous avons fonctionné avec des groupes réduits à 6 enfants, ce qui a très bien fonctionné. En résumé, cette année nous a demandé énormément d’efforts pour essayer de trouver des solutions, avec au final assez peu d’activités, mais bon… Au club de Calvisson nous cherchons toujours à aller de l’avant et à nous adapter, à l’image de notre team de DN1 qui a réussi à se mettre très en évidence au niveau régional et aussi national.
    • Comment s'est déroulée la rentrée de septembre ?

    Plutôt bien, heureusement. Après un mois, nous constatons avec plaisir une légère progression des effectifs, tant au niveau des jeunes avec l'Ecole de Vélo qu'au niveau des licenciés adultes. Concernant les compétitions, la team était encore en course ce week-end avec la coupe de France avec une victoire sur la dernière manche à Marseille qui nous octroie une très belle 3e place au général. Nous nous projetons maintenant sur l'organisation des 3C, compétition composée de trois épreuves combinant course à pied et VTT au cœur de la Vaunage.
    En se projetant sur 2022, nous espérons déjà pouvoir reprendre l’ensemble de nos activités, avec l’organisation de nos manifestations traditionnelles : Coupe régionale, 3C, Randuro, 4X. Pour ce qui est de la Team XC, les résultats de cette saison nous permettent d'envisager quelques renforts de pilotes de choix qu'on se fera un plaisir de vous annoncer.
    • Merci Christian. Pour terminer notre petit échange, quel message pourrions-nous faire passer pour donner envie aux gens de rejoindre les clubs ?

    Qu'un club au-delà de la pratique sportive c'est aussi un état d'esprit et le plaisir de rouler sur de nouveaux itinéraires avec des VTTistes de divers horizons.

  •  

     

     

     

     

     

     

    Le Calvisson VTT lors de la dernière manche de Coupe de France de VTT à Marseille

     

    © Louis Cadroas