RESERVEZ EN LIGNE Location Vélo
  • Interview

    de Frédéric Lamouroux, nouveau président du Montagnac AC

  •  

    • Bonjour Frédéric, on vous laisse vous présenter pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas ?

    Je suis licencié et dans le bureau de l’association depuis plus de 25 ans maintenant.

    J’y ai été secrétaire de longues années, puis secrétaire adjoint et aujourd’hui, depuis le 13 novembre dernier, j’en suis le tout nouveau président.

    • Pouvez-vous présenter brièvement votre club ?

    Le TEAM MAC (Montagnac Avenir Cycliste) compte aujourd'hui une soixantaine d’adhérents.

    Notre club a longtemps été en haut de l’affiche sur de nombreuses épreuves. Nous comptons plusieurs titres départementaux, régionaux, nationaux et même mondiaux dans diverses disciplines (route, CLM individuel ou par équipe…).

    Aujourd’hui, nous perdons un peu la branche « haut niveau » du TEAM MAC, et une nouvelle orientation va être donnée au club avec plus de convivialité et de partage entre les adhérents : WE vélo famille, balade, etc...
    Bien sur le club gardera toujours son côté compétition, mais à une autre échelle.

    Sinon, sous organisons généralement une sortie club le samedi au départ du siège à Montagnac et une autre, non officielle qui s’organise les dimanches sur la conversation WhatsApp du club.

    • Comment se déroule la saison au sein du club ?

    La saison s’est déroulée au rythme chaotique des compétitions dû aux conditions sanitaires.
    Nous avons retrouvés des maillots à damiers sur tous les podiums des championnats aussi bien départementaux que régionaux et même nationaux dans les différentes fédérations. Un homme, Diégo Soler, s’est particulièrement distingué en obtenant notamment une 7ième place au championnat du monde de CLM ainsi qu’une 2ème place à la coupe du Monde de St Johann en Autriche. Il a également obtenu un titre de champion de France par équipe en CLM.

    Nous avons aussi un certain savoir-faire en terme d’organisation.

    Nous organisons 3 épreuves annuellement : en février le TOUR DE L’HORTUS, en mars LA MONTAGNACOISE et en septembre le CLM DES VENDANGES.

    • Comment se présente la suite de la saison pour le club ?

    Cette année, notre objectif est premièrement de recréer une ambiance et poser les jalons de ce que sera notre club à l’avenir.

    Pour 2022 nos épreuves habituelles sont au calendrier mais il y aura aussi une nouvelle épreuve sur Bédarieux, non officielle encore, nous sommes en pourparlers avec la municipalité, ainsi qu’un grand rassemblement VTT, Gravel et vélo de route au départ de la maison départementale du vélo basée à Bessilles.

    • Où peut-on suivre l'actualité et les résultats du club ?

    Sur le site montagnac-ac.com, il y a toute l'actualité du club avec des photos, des articles...

    • Pour terminer, qu’avez-vous envie de dire aux lecteurs de la newsletter pour leur donner envie de rejoindre votre club ?

    Si vous voulez rejoindre un club dynamique, un club organisateur doté d’une certaine notoriété, que vous voulez pratiquer le cyclisme en compétition ou simplement en mode cyclo sportif, alors notre club est l'idéal pour vous. Vous pourrez ainsi participer à des épreuves de masse ou des défis tels que LES 7 MAJEURS, LES CINGLÉS DU VENTOUX, etc… Si vous êtes prêts à apporter de la bonne ambiance en participant à la vie du collectif, alors vous serez le bienvenu au Montagnac AC.