RESERVEZ EN LIGNE Location Vélo
  • Interview

    Morgan Chedhomme, Manager Team Fima - Cyrpeo - Alian

  •  

    • Bonjour Morgan, on vous laisse vous présenter et présenter la team à nos lecteurs ?

    Je m'appelle Morgan Chedhomme. Je suis manager de la Team Fima-Cyrpeo-Alian. Nous avons monté la Team l'année dernière avec un ami Mathieu Gaye qui en est devenu le directeur sportif et nous avons obtenu le label UCI cette année ce qui est assez génial. Étant anciens coureurs professionnel et Élite amateur, nous pratiquons encore le vélo mais plutôt en loisir et surtout pour aiguiller nos athlètes sur la reconnaissance des circuits.
    • Comment s'est déroulée la préparation pour la team pour la saison ?

    Nous avons effectué un stage physique et technique au mois d'août pour bien préparer la saison et peaufiner les réglages (vélos, positions ...). Le stage a duré 4 jours, avec un travail très intense qui s'est avéré très bénéfique à 3 semaines du début de la saison. Chacun de nos athlètes dispose d'un entraîneur particulier avec qui nous sommes en lien permanent, afin d'établir la marche à suivre en fonction de ses objectifs ciblés. Nous profitons aussi de chaque déplacement "course" pour travailler certains thèmes techniques. L'idée est de s'inscrire dans un processus de progression continue.
    • Pouvez-vous nous présenter maintenant la team et ses membres ?

    La Team se compose de 6 coureurs, 3 hommes, 3 femmes. Au niveau de l'âge, on va entre 18 à 33 ans. Et pour le staff, il est composé de 10 personnes au total avec les kinés, les assistants, les mécaniciens.
    Parmi les plus gros palmarès nous avons :
    - Marlène Petitgirard, vainqueur de la Coupe de France 2019 de cyclo-cross et plusieurs podiums sur des cyclocross internationaux UCI
    - Laura Porhel, 3e des Championnats de France U23 2019 et plusieurs Top 10 sur des manches UCI.
    - Cyprien Gilles, 6e des derniers championnats de France, actuellement deuxième français au classement mondial U23 et plusieurs podiums UCI
    - Gwenning Ledantec, plusieurs fois championne d'Île-de-France et plusieurs Top 10 sur des UCI
    - Pour Tino Ourliac et Xavier Pains, récemment sortis de Junior, nous actionnons la formation afin d'atteindre le même palmarès sur deux ans.
     
    • Comment se sont passées les premières courses ?

    Le début de saison est plutôt très bon puisque la Team compte déjà 12 victoires en six week-ends. Nous avons obtenu également plusieurs Top 10 en Coupe de France. Laura est actuellement au pied du podium au classement général et Cyprien a offert au Team son premier podium sur un cyclocross international UCI en Irlande. Dans l’ensemble, nous sommes très contents et cela présage une belle saison avec de gros objectifs à atteindre.
     
    • Quels sont ces objectifs justement ?

    Le programme se compose de courses UCI, plus quelques courses régionales mais notre fil rouge ce sont les Coupes de France dont il reste 4 manches. Pour certains de nos coureurs, l'objectif est aussi d'intégrer l’équipe de France comme ça avait été le cas dès notre première année. L'ambition c'est de pouvoir participer aux Coupes du Monde, notamment les deux manches Françaises. Et l’ultime objectif ce sont les championnats de France à Liévin, où nous viserons un podium que ce soit chez les filles ou chez les garçons U23.
     
    • Merci beaucoup Morgan, on vous souhaite la plus grande réussite ! Où peut-on suivre l'actu de la Team et ses résultats ?

    Sur Facebook et Instagram. N'hésitez surtout pas à vous abonner et à liker !
  •  

     

     

     

     

     

     

    © Irene Morales Photography