RESERVEZ EN LIGNE Location Vélo
  • Interview de Patrice Afflatet, propriétaire et manager de la Scott DH Factory

  •  

    • Bonjour, Patrice Afflatet pour commencer pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ainsi que votre équipe ?

    Je suis le propriétaire et manager du Team SCOTT DH Factory créé en 2019 et faisant suite à tout le travail effectué au sein du VVRacing depuis 2009.

    Je pratique le vélo sous toutes ses formes, en particulier en « gravity » (DH, Enduro…) autant dans les activités de l’équipe et aussi en club ou j’encadre l’école VTT depuis pas mal d’années.

    • Comment s’est déroulée la préparation pour la team de la saison de descente ?

    Nous faisons régulièrement des stages et sessions de test pendant deux à trois jours toutes les trois semaines. Les athlètes ont aussi leur préparation physique à faire, ceci généralement en marge des activités de l’équipe avec leur(s) entraineur(s).

    Ces préparations se font sur différents terrains, dans le sud de la France mais aussi en Italie, Espagne voire Portugal.

    • Pouvez-vous nous présenter un peu la team en détail ?

    L’équipe est composée de 12 membres « permanents », 5 athlètes (Marine Cabirou (24 ans), Dean Lucas (27 ans), Dylan Levesque (25 ans), Florent Payet (36 Ans) et Brendan Fairclough (34 ans), quatre mécanos, un masseur/physio, une cheffe de cuisine et le team manager.

     

    Le palmarès est assez étoffé mais on peut résumer avec Marine qui a été championne du Monde junior de DH, vainqueur du classement général Elite en 2020 et vainqueur de 5 coupes du monde. Brendan, Dean et Florent ont déjà fait plusieurs podiums et de belles places au niveau mondial sans oublier des victoires en France. Florent a été 3e des Championnats du Monde 2017. Enfin Dylan est le nouveau de l’équipe avec déjà de beaux résultats, il est actuellement dans le top 20 mondial.

    • Les premières compétitions se sont elles bien déroulées pour la team ? (résultats, podiums …)

    Chaque saison à des hauts et des bas, Marine était de retour de blessures et malheureusement a chuté lourdement sur la troisième coupe du monde à Leogang avec trois fractures à la clé, elle se soigne et prépare son retour…

    Dylan a fait de très beaux résultats aux portes du top 10 sur trois courses.

    Enfin Florent a annoncé sa retraite de la compétition et a pour objectif d’atteindre les 100 finales de coupe du Monde (il en est à 98 !).

     

    • Comment se présente la suite de la saison qui arrive, quels sont vos objectifs principaux pour cette année ?

    Nous sommes actuellement dans la tournée Nord-Américaine (USA / Canada), ce sont de belles courses et on espère y faire de bons résultats qui devraient nous porter vers les championnats du Monde fin août (en France aux Gets !).

    • Peut-on suivre l'actualité de la team ainsi que ses résultats quelque-part ?

    Nous avons un site internet et surtout nos différents réseaux sociaux ainsi que ceux des athlètes.

    Vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter.