RESERVEZ EN LIGNE Location Vélo
  • Interview de Patrice Afflatet, Team Manager de la VVR Academy

  •  

    • Bonjour, Patrice Afflatet pour commencer pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ainsi que votre équipe ?

    L’équipe existe depuis maintenant 14 ans, initialement créé par G. Gravoulet. Pour ma part, je gère le team depuis bien longtemps et je continue à faire du vélo de descente y compris en compétition ! Nous avons d’abord eu une belle réussite pour une équipe amateur avant de se professionnaliser dans la structure dont je m’occupe en parallèle (SCOTT DH Factory), depuis le VVRacing Academy a été transformé à une entité soutenant les jeunes espoirs….

    • Comment s’est déroulée la préparation pour la team de la saison de descente ?

    D’une façon assez classique, les athlètes se préparent physiquement de leur côté avec leur entraineur respectif. L’équipe a organisé une demi-douzaine de stages cet hiver, de décembre à mars. Dans la région, en particulier sur les sites de La Grand Combe et Brioude mais aussi une grosse semaine au Portugal pour finaliser la préparation et participer aux premières courses.

    • Pouvez-vous nous présenter un peu la team en détail ?

    L’équipe est composée d’athlètes qui participent au circuit mondial et d’autres sont associés sur les entraînements et les circuits régionaux/nationaux. Notre effectif est composé de jeunes (Junior et U21) : Johan GARCIN (Espoir Français, 47e de la coupe 2021), Yannick BAECHLER (Champion de Suisse, 50e de la coupe du Monde 21), Vicky CLAVEL (Junior Dame sélectionné en équipe de France pour les mondiaux 2012), Elliot VALLON, Louis GAILLET et Marc CABIROU

    Ensuite nous avons Vincent JOUVENAL (Cadet), Lucas MURACCIOLE (Junior), Thomas DENIZOT et Romain GOULESQUE complètent le tableau.

    • Les premières compétitions se sont elles bien déroulées pour la team ? (résultats, podiums …)

    Pour le moment les choses se passent plutôt bien, nous avons malheureusement des blessés à déplorer mais notre réserve de coureur est importante et on a pu bien se préparer.
    A ce jour Yannick Baechler ainsi que Johan Garcin nos deux principaux élites ont pu se faire remarquer avec des qualifications en coupe du monde et quelques podiums sur des courses locales.

    • Comment se présente la suite de la saison qui arrive, quels sont vos objectifs principaux pour cette année ?

    La prochaine étape importante est la coupe du Monde de Léogang (Autriche) où nous aurons les retours à la compétition de notre junior Vicky Clavel et ou Yannick et Johan auront à cœur de faire encore mieux qu’a FortWilliam (Ecosse). Vont s’enchainer ensuite la première coupe de France aux Deux Alpes puis la saison d’été avec deux coupes du monde en Europe, deux en Amérique du nord et pour finir en Italie ; le tout ponctué par quatre coupe de France !

    • Peut-on suivre l'actualité de la team ainsi que ses résultats quelque-part ?

    Le meilleur moyen pour nous suivre est notre page Instagram ou notre page Facebook. Nous avons également notre site web !